Le réseautage: une réalité pour nous !

Grâce à l’implication de nos adhérents, nous sommes massivement représentés au sein des principales organisations.

Au sein du Comité de l’OrTra MA
Claudia Suleck, membre en fonction de l’Association Professionnelle Suisse de MTC, est membre du Comité de l’OrTra MA depuis le 6 avril 2017 où elle est en charge des « services internes ». Au sein de l’instance, elle s’occupe de manière proactive à la recherche de la relève. En même temps, elle s’engage pour consolider l’image des experts d’examen et pour démontrer que l’activité d’expert peut être très intéressante.
Grâce à son travail au sein du Comité de l’OrTra MA, l’Association Professionnelle Suisse de MTC peut exercer une influence directe sur les négociations et projets en cours.

Au sein de la Commission Politique (CoPo) de l’OrTra MA
Alexandra Nievergelt dirige le ressort MTC et sera, lors de la prochaine AG, candidate pour devenir membre du Comité. Elle représente l’Association Professionnelle Suisse de MTC au sein de la Commission Politique (CoPo) de l’OrTra MA. La CoPo est prioritairement en contact avec l’administration et les compagnies d’assurance.
Le but de la CoPo est de créer les meilleures conditions cadres pour l’activité des naturopathes. Voilà pourquoi, elle négocie avec les caisses d’assurance maladie et participe aux consultations relatives aux révisions imminentes des lois cantonales sur la santé.
Grâce à l’engagement au sein de la CoPo, nous pouvons influencer directement les négociations avec les cantons et les compagnies d’assurance, nous pouvons défendre les intérêts spécifiques des thérapeutes de MTC et profitons du réseau.

ETCMA (European Traditional Chinese Medicine Association)
Francesca Becchio et Alexandra Nievergelt représentent l’Association Professionnelle Suisse de MTC en tant que délégués au sein de l’European TCM Association (ETCMA). L’ETCMA représente les associations nationales de MTC en Europe et s’engage entre autres dans la recherche. Cet engagement nous donne un accès au réseau européen.