VOS SPECIALISTES
Notre organisation
Secrétariat
3 collaborateurs, dont les postes sont équivalent à 2,4 emplois à temps plein, sont actuellement affectés au secrétariat, qui est l’interface entre les adhérents, le Comité et les Commissions et qui assure l’ensemble de la coordination des opérations. Le secrétariat soutient le Comité à la fois au niveau de l’organisation et de la conception et est placé sous son autorité.
Eveline Roth
Comité de direction
depuis 2002
Markus Steurer
Comité de direction
depuis 2008
Manuela Bischof
Assistante commerciale
depuis 2016
Comité
Le Comité est constitué de 4 membres A. Ils supervisent et gèrent leurs ressorts de façon autonome et rendent compte au Comité directeur (et par conséquent à l’Assemblée Générale).
Comme toutes les structures mises en place par l’Association Professionnelle, les Ressorts sont soumis à des évolutions au fil du temps et répondent par conséquent à des exigences changeantes.
Sara Schwarz
Co-présidente
depuis 2024
Matthias F. Durrer
Co-président
depuis 2022
Pascal Diethelm
Membre du comité directeur
depuis 2016
Laura Jackson
Membre du comité directeur
depuis 2018
Commissions, groupes de travail et conseillers externes
Le Comité et le secrétariat sont soutenus dans leur travail par des commissions et des groupes de travail constitués de membres de l’Association. Si nécessaires, des conseillers externes et des professionnels interviennent. C’est par exemple le cas pour les relations publiques et les conseils en marketing.
Pour fonctionner efficacement et avec efficience, des groupes de travail sont créés lors de grands projets, dont l’ampleur et les connaissances sont en adéquation avec les exigences du projet. Ce mode de fonctionnement garantit la mobilisation précise des forces vives pour réaliser le projet. Au sein de l’association, nous évitons ainsi d’être improductifs et de perdre du temps avec des réunions de commission.
Souhaiteriez participer au travail de l’Association ? – Merci de prendre contact avec le secrétariat.
Voulez-vous vous impliquer?
Une association professionnelle vit de l’engagement de ses adhérents. Votre potentiel personnel est énorme. Vous êtes la vitrine de l’Association et un maillon important du réseau de MTC.
Que ce soit au sein de groupes de travail, de commissions ou au Comité, de nombreux adhérents agissent et contribuent au développement de l’Association Professionnelle et donc, à la promotion de la MTC.
Nous avons toujours besoin de nouveaux adhérents, porteurs de nouvelles idées toutes fraîches et dotés de savoir-faire spécifiques, prêts à s’impliquer pour façonner l’avenir de l’Association. Les possibilités qui vous sont offertes sont diverses et variées. Les missions à remplir sont aussi intéressantes que différentes.
Souhaitez-vous nous faire profiter de vos compétences? N’hésitez pas à en faire part au secrétariat en appelant le 071 372 01 11