Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre nouveau site internet ! Au terme de 20 années d’existence qui ont vu en 2015 la reconnaissance de notre profession de « Naturopathe diplômé en MTC », nous nous appelons à présent « Association Professionnelle Suisse de MTC ». Notre ancien nom d’OPS-MTC nous semblait dépassé et trop compliqué pour faire face aux défis qui nous attendent. Avec ce nouveau nom, nous renforçons la MTC en Suisse et notre position dans le secteur de la santé. De plus, nous proposons des prestations de services de qualité exclusivement destinées à nos adhérents. Nous sommes la plus grande Association Professionnelle de MTC de Suisse et regroupons la plupart des thérapeutes qui exercent dans les principales branches de la MTC et ce, dans toutes les régions de Suisse. Notre noyau de compétence réside dans l’assurance qualité des formations initiales et continues et dans le suivi des autorisations de pratiquer délivrées à des personnes qualifiées.

Teaserbox 2

Prestations de services

De vos études à la retraite
Nous sommes à vos côtés jour après jour pour vous conseiller, vous proposer des bons plans, des brochures pour votre cabinet de MTC ainsi que d’autres services.

Teaserbox 4

Formation

Nous vous accompagnons tout au long de votre évolution pour devenir un expert en MTC
Votre formation pratique vous mènera à un diplôme fédéral (Niveau Examen Professionnel Supérieur).

teaserbox_1

Association Professionnelle

Votre association – Votre partenaire
En tant qu’association professionnelle compétente, disposant d’un large réseau de contacts, nous défendons activement vos intérêts relatifs à la MTC et ancrons notre profession dans le système de santé suisse.

Nos quatre piliers

La profession de «naturopathe avec diplôme fédéral» est juste la condition préalable à notre intégration dans le système de santé suisse. Il nous reste encore beaucoup à faire avant que la nouvelle profession ne soit connue et reconnue dans les hôpitaux et dans les cabinets médicaux.

En tant qu’Association Professionnelle, nous sommes en contact avec les autorités, les compagnies assurances et avec d’importants acteurs du système de santé.

La nouvelle profession nous ouvre un large éventail de possibilités de travail. Le thérapeute peut travailler dans son propre cabinet ou être embauché par des hôpitaux ou des cliniques de réadaptation. En tant qu’Association Professionnelle, nous allons sonder les possibilités avec les employeurs potentiels, nous allons les motiver à créer des postes.

Nous accordons une grande importance à la qualité de la formation initiale et continue, mais aussi à la qualité dans l’exercice de la profession.

  Actus

Adhérer et en profiter

Je veux devenir membre

En tant que membre de la plus grande Association Professionnelle Suisse de Médecine Traditionnelle Chinoise, vous prenez activement votre avenir en main tout en exerçant une influence positive sur la MTC au sein du système de santé suisse.

YY-Bild-Home Kopie
Le magazine spécialisé en MTC

YIN YANG, le magazine spécialisé

Le magazine YIN YANG contient des informations très professionnelles et contemporaines au sujet de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Chaque numéro est consacré à un thème et vous propose une série d’articles passionnants et intéressants sur tous les domaines de la médecine traditionnelle chinoise.

Le magazine spécialisé YIN YANG paraît 4 fois par an, en mars, juin, septembre et décembre.

Souhaitez-vous vous abonner à la revue ?

Souhaitez-vous publier un article passionnant ?

Souhaitez-vous passer une petite annonce ?