WAS GIBTS NEUES?

News

Le virus corona peut-il être importé de Chine avec des médicaments?

Les patients et les thérapeutes se demandent si le virus corona peut être importé de Chine avec des médicaments.

La CTCA, spécialisée dans la sécurité des pharmacothérapies chinoises, affirme dans une récente lettre d’information que l’infection est extrêmement improbable.

Entre autres choses, la nourriture est importée de Chine. En ce qui concerne la sécurité alimentaire, l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR) déclare : “Sur la base des voies de transmission identifiées jusqu’à présent et de la stabilité faible du virus corona, il est peu probable que des biens importés tels que des alimentaires ou des biens de consommation et des jouets, outils, ordinateurs, vêtements ou chaussures puissent être une source d’infection par le nouveau virus corona.”

Ce qui s’applique aux aliments frais est d’autant plus vrai pour les médicaments séchés qui ont déjà subi une période de stockage avant leur arrivée en Europe, et encore plus pour les granulés qui ont été produits à partir d’un processus de cuisson de plusieurs heures. Selon les connaissances actuelles, ces craintes ne sont donc pas fondées.

Lisez la lettre d’information complète en allemand: “CTCAletter” (PDF)