WAS GIBTS NEUES?

News

Nous sommes la première association de la médecine alternative qui est membre de la plate-forme d’interprofessionnalité

Cette semaine, l’Association Professionnelle Suisse de MTC a été la première association de médecine alternative à devenir membre à part entière de l’importante plate-forme d’interprofessionnalité. C’est un pas important de plus vers l’avenir!

La plate-forme d’interprofessionnalité a été fondée en 2018 et regroupe les principaux partenaires de l’approvisionnement primaire en services de santé. La FMH, Pharmasuisse, l’Association Suisse des Infirmières, etc. en font partie. Elle soutient le dialogue entre les groupes professionnels, coordonne et développe leurs profils de compétences. Elle aborde par exemple la question de la distribution future des tâches dans le système de santé. Nous avons ainsi une possibilité unique de nous impliquer activement dans ce réseau et de permettre l’intégration de la médecine alternative dans les projets. Nous pouvons ainsi nous positionner très concrètement dans le paysage de la santé, tout comme le prévoient nos perspectives 2030.

En collaboration avec l’OrTra MA, nous assurons ici un rôle de précurseur, créons un réseau et recherchons des collaborations à travers des plates-formes d’interprofessionalité. Le but est d’obtenir une meilleure reconnaissance de notre profession dans le secteur de la santé, d’avoir davantage de possibilités de donner notre avis et, au final, d’aboutir à la création de nouveaux postes.