
WAS GIBTS NEUES?
News
SWICA introduit la prise de rendez-vous en ligne
La SWICA introduit de nouvelles fonctions dans son annuaire de thérapeutes. Tous les thérapeutes seront progressivement informés au cours des 6 prochaines semaines. Dès aujourd’hui, nous vous communiquons les principaux éléments.
Que prévoit la SWICA?
Les clients de la SWICA ont dès aujourd’hui la possibilité d’utiliser une App pour saisir leurs symptômes et fournir quelques indications complémentaires. Ils reçoivent ensuite une recommandation sur le genre de thérapie la mieux adaptée pour traiter les troubles dont ils souffrent. L’App leur indique les thérapeutes correspondants reconnus par la SWICA qui exercent à proximité de leur localisation. La nouveauté, c’est que le patient peut immédiatement prendre rendez-vous chez le thérapeute affiché. De même, le service de conseil médical téléphonique de la SWICA peut, si le patient le souhaite, prendre directement rendez-vous en ligne chez le thérapeute. À compter de l’été 2019, SWICA introduit la prise en charge directe de vos factures (système TP), ce qui va réduire le risque d’impayés chez la ou le thérapeute.
Que faire si cette nouveauté ne vous intéresse PAS?
Passer à la prise de rendez-vous en ligne n’est en aucun cas obligatoire. Si cela ne vous intéresse pas que des patients puissent prendre directement rendez-vous en ligne par le biais de la hotline médicale de la SWICA, vous n’avez rien à faire. Dans ce cas, tout reste comme jusqu’à présent. Vous resterez enregistré sur la liste des thérapeutes de la SWICA, sur l’App et sur la hotline médicale. Vous ne pourrez cependant pas utiliser le système TP qui permet à la SWICA de régler directement votre facture.
Que faire si vous souhaitez utiliser cette nouveauté?
Pour que vos patients puissent prendre un rendez-vous en ligne, vous devez gérer vos rendez-vous électroniquement et matérialiser à la SWICA les créneaux libres. La procédure est plus facile, si vous êtes inscrit sur une plateforme de thérapeutes. Le système est actuellement compatible avec Healthadvisor, Sanasearch (anciennement Coachfrog) et Softplus. Si vous utilisez l’une de ces plateformes, le prestataire vous demandera directement si le planning peut être validé. D’autres plateformes (par ex. Bluebamboo) suivront au cours des prochaines semaines. Veuillez demander directement à votre éditeur de logiciels quand cette fonction sera disponible. Vous pouvez également faire le lien avec les agendas Google, iCal ou Outlook. Pour cela, vous avez besoin du code personnel que la SWICA vous fera parvenir par courrier.
Sur le site www.swica.ch/therapeutenverzeichnis les nouvelles fonctions sont expliquées en détail et vous trouverez des réponses à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez vous adresser directement aux instances concernées. (therapeuten@swica.ch)